Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Important > Les livraisons avant Noël ne sont plus garanties.

Nuremberg, l'album du procès


Tallandier (éditeur)Gemählich Matthias (auteur)Boissard Stéphanie (auteur)Sion Brigitte (auteur)
27.21€29.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le 20 novembre 1945 s'ouvre à Nuremberg l'un des procès les plus importants de l'histoire au cours duquel furent jugés 24 hauts responsables du IIIe Reich, dont Hermann Göring, Joachim von Ribbentrop, Albert Speer ou Rudolf Hess.Charles W. Alexander, photographe américain, réalise durant une année des clichés exceptionnels qui montrent, avec une netteté et un niveau de détails rares, les personnes impliquées dans le procès, notamment les accusés, leurs accusateurs, les juges, les témoins et les défenseurs, ainsi que les lieux, le palais de justice, les cellules et la salle d'audience. Ces photographies permettent ainsi de voir et de saisir ce que les innombrables livres sur le procès de Nuremberg n'ont décrit qu'avec des mots.À l'issue des audiences consacrées aux accusés, un album de 115 photographies est offert au juge français Henri Donnedieu de Vabres. Cet album historique, unique en Europe, est aujourd'hui conservé à la Maison d'Izieu.À partir d'une sélection de 70 photographies, pour certaines inédites, les auteurs livrent un témoignage visuel unique et bouleversant sur le procès le plus décisif du xxe siècle.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.04 s.