Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Les apparences sont parfois trompeuses…Nombreux sont ceux qui ont succombé aux charmes d’Aphrodite, déesse grecque de l'amour et du désir. Taquin, Hermès, l’un de ses amants, admet qu'il a du mal à se souvenir de tous les enfants qu'elle a pu engendrer. Avec lui, elle enfanta Hermaphrodite. Avec Arès, dieu de la guerre, elle donna naissance à Phobos et Deimos. Avec un simple mortel, elle conçut Énée... En évoquant le destin de ses enfants, on découvre une déesse qui sait aussi se montrer aimante et maternelle. Mais gare à celui qui osera mettre Aphrodite en colère ! Sa beauté dissimule un tempérament de feu et son courroux s’abattra irrémédiablement sur une rivale trop naïve ou une mère trop prétentieuse. Les châtiments de cette déesse impitoyable ont fait de nombreuses victimes, telle Myrrha métamorphosée en arbre et bien d’autres, que l’on retrouve dans ce recueil passionnant qui clôt en beauté le diptyque consacré à Aphrodite.
Sortie Parution le 09/11/2022
EAN 9782344046784
Réf. Lire Demain
Collection La Sagesse des mythes
Editeur Glenat (éditeur)
Famille La Sagesse des mythes
Nbre de pages 56
Reliure Livre relié
Dimensions (L×H×P) 240 × 320 × 10 cm
Poids 0.628 kg