Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
En donnant 100 idées et conseils pratiques permettant d'améliorer et de développer les apprentissages, ce livre constitue un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves présentant des élèves souffrant de trouble oppositionnels avec provocation (TOP) ou autres troubles de la conduite et du comportement. Tous ceux qui ont des difficu En effet, comme le soulignait justement le décret n° 2005-11 du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents « présentent des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages », ils se trouvent alors « malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé. » Principal d'éducation dans un collège d'enseignement spécialisé à Oxford, l'auteur, au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques, a pu tester chacune des suggestions concrètes exposées dans ce livre. Ses conseils permettent notamment d'identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments « déclencheurs » de comportements agressifs, d'éviter l'engrenage des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d'autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles.
Sortie Parution le 06/03/2013
EAN 9782353450817
Réf. Lire Demain ELE019550
Collection
Editeur Tom Pousse (éditeur)
Famille ELECTRE
Nbre de pages 170
Reliure
Dimensions (L×H×P) 13 × 20 × cm
Poids 0.195 kg