Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

quand toutankhamon devint le pharaon maudit

quand toutankhamon devint le pharaon maudit

Scrineo (éditeur) Béatrice Bottet (auteur)
9.01€9.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Toutankhamon n'a que neuf ans lorsqu'il succède à son père Akhenaton et devient pharaon. Alors que le pouvoir change de main, les adorateurs du dieu Amon en profitent pour refaire de leur culte la religion dominante en Égypte. Six ans plus tard, le jeune pharaon règne à Thèbes, mais il se refuse à oublier ses origines et abandonner le culte de sa jeunesse, celui de son épouse Ankhsenamon et de son père, la religion du dieu Aton. Une effronterie qui pourrait bien lui coûter la vie... Car au palais de Malgatta, le pharaon n'est à l'abri de rien, ni de personne... Comment rester fidèle à ses croyances lorsqu'on ne sait plus à qui se fier ? Toutankhamon Fils d'Akhenaton, c'est un pharaon de la XVIIIe dynastie (né vers -1345, mort vers -1327). Son règne fut marqué par l'abandon progressif de la religion d'Aton et le retour à la religion du passé, celle d'Amon. Il est mort à dix-huit ans, après avoir régné pendant neuf ans. Découvert en 1922 dans la Vallée des Rois, le tombeau de Toutankhamon restera à jamais célèbre comme étant l'une des seules sépultures pharaoniques quasiment intactes.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.27 secondes