Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la petite histoire des grands médicaments : comment la recherche a changé nos vies

la petite histoire des grands médicaments : comment la recherche a changé nos vies

Autrement (éditeur) Marie-Morgane Le Moël (auteur)
15.47€17.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Aspirine, pilule contraceptive, antibiotiques... Depuis notre naissance jusqu'à notre dernier souffle, les médicaments nous accompagnent tout au long de notre vie. Essayer de résoudre nos défaillances physiques en ayant recours à une aide extérieure ne date pas d'hier, et à mesure que la science progresse, la recherche bénéficie de plus en plus de moyens. En un siècle, le monde est passé d'une dizaine de médicaments d'origine végétale à un système médical doté de milliers de traitements, même s'il a fallu pour cela œuvrer à l'aveugle ou profiter de coups de chance. Marie-Morgane Le Moël s'intéresse en particulier à neuf avancées majeures, du XVIIe siècle à nos jours, qui ont apporté des réponses à des pathologies qui semblaient sans issue. Une façon de se rappeler qu'il ne s'agit pas seulement d'une affaire de chiffres - millions de morts, de doses, de dollars ou d'euros -, mais aussi d'une affaire de femmes et d'hommes.

Du même auteur (4 art.)

Complétez la collection (70 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.56 secondes