Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
L'explosion du journalisme Des médias de masse à la masse de médias Quel avenir pour la presse écrite à l'heure où l'écosystème médiatique est dynamité par la révolution numérique et le développement des réseaux sociaux ? Chaque citoyen, dans la nouvelle société-réseau, a vocation à devenir « journaliste » en s'appropriant des dispositifs légers comme les blogs, Twitter ou Facebook ; certains envisagent même un « journalisme sans journalistes », pour garantir l'existence d'une information libre et indépendante.Sous les diktats de l'urgence et du marché, les lois de l'information changent très vite, tandis que se multiplient les risques de manipulation. Certains genres plébiscités par l'opinion publique, comme le journalisme de reportage ou d'investigation, sont déjà en voie de disparition, jugés trop coûteux. Cependant, ce nouveau système n'a pas encore réussi à trouver de modèle économique viable, alors que des sites Web novateurs et mieux adaptés à leur environnement viennent concurrencer les grands médias traditionnels.Le journalisme y survivra-t-il ? Sans doute, car il en a vu d'autres et n'a jamais connu d'« âge d'or ». Mais, aujourd'hui, il est en quelque sorte dans la situation de Gulliver à son arrivée dans 'île des Lilliputiens, ligoté par des milliers de liens minuscules...
Date de parution 07/02/2013
EAN 9782070450749
ISBN 978-2-07-045074-9
Collection Folio /
Rayon Poche
Type Poche
Nbre de pages 163
Reliure Broché
Dimensions L11 × H18 × P1.1 cm
Poids kg 0.112 kg