Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Un ouvrage très «pratique» Élisabeth Bintz s'appuie sur son expérience d'enseignante spécialisée, puis de conseillère pédagogique et d'inspectrice dans l'Adaptation Scolaire des élèves en situation de Handicap, pour donner des repères aux enseignants «ordinaires» qui doivent aujourd'hui accueillir des élèves avec autisme ou TED dans leur classe. Pour mieux scolariser Car cette scolarisation est loin d'être évidente, compte tenu de notre habitude de mettre à l'écart et précisément de ne pas traiter comme les autres, ces enfants «différents».Aussi les enseignants dits «ordinaires» qui, beaucoup plus que par le passé, accueillent aujourd'hui des élèves avec autisme dans leur classe, mais aussi les AVS (Auxiliaires de vie scolaire), ne sont la plupart du temps pas préparés à l'accueil de ces enfants, dont le fonctionnement spécifique est si déroutant. Des élèves qui ne sont pas stupides... Convaincue qu'il est possible d'enseigner à des élèves avec autisme, dont elle montre qu'ils ne sont pas «déficients» ni «stupides», Élisabeth Bintz souhaite faire partager ses connaissances et son expérience de terrain pour montrer de quelle façon une scolarisation permet de développer les potentialités, parfois remarquables, de ces enfants.Le livre tente de répondre à deux questions fondamentales : «Pourquoi et comment scolariser ces élèves ?» Si le «pourquoi» ne se discute pas dans la mesure où la réponse se trouve dans un texte de loi, la seconde question relative au «comment» est moins évidente mais constitue l'essentiel du contenu de ce «manuel pédagogique» qui peut aussi concerner les parents soucieux de suivre la scolarité de leur enfant et de comprendre les problèmes qu'il rencontre à l'école.
Date de parution 11/10/2013
EAN 9782353451067
ISBN 978-2-35345-106-7
Collection Concrètement, que faire ? /
Rayon Pédagogie
Type Livre
Nbre de pages 121
Reliure Broché
Dimensions L15 × H21 × P cm
Poids kg 0.175 kg