Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la science à l'épreuve des mauvaises langues : 10 idées reçues décryptées pour bien comprendre la démarche scientifique

la science à l'épreuve des mauvaises langues : 10 idées reçues décryptées pour bien comprendre la démarche scientifique

Delachaux et Niestlé (éditeur) Annabelle Kremer (auteur)
20.84€22.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

« La science, c'est une affaire de génies. » « S'il n'y a pas d'expériences, ce n'est pas de la science. » « Les scientifiques se trompent, on ne peut pas leur faire confiance. » « Les experts scientifiques sont tout-puissants et corrompus. » Voici quelques-unes des 10 idées reçues sur la science qu'Annabelle Kremer-Lecointre décortique à la loupe dans ce livre salutaire et indispensable. En ces temps de méfiance, parfois même de défiance envers la science, elle revient aux fondamentaux et nous explique comment se fait la science : en suivant une méthode rigoureuse et solide. Ce livre donnera des réponses aux enseignants parfois désorientés par des élèves mettant en question le contenu de leur cours et, pour tous les lecteurs, des arguments pour débattre sereinement de science en société. Les illustrations d'Arnaud Rafaelian apportent à cet ouvrage la touche d'humour qui permet d'en saisir le contenu avec le sourire.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.87 secondes