Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
« Je suis la plus violente des femmes que je connaisse, j'ai mis le feu à mon enfance, déflagré ma mémoire, tué beaucoup de gens pour me sauver la peau, cette violence je l'ai apprise et je l'ai répétée, je l'ai lue sur les lèvres, croisée au fond des yeux, décelée dans les gestes et les peaux hérissées, ramassée sur les chairs agrippées de mes mains, cette violence aujourd'hui je sais d'où elle me vient, elle me vient de ma mère et de ses mères avant, de mon père et de ses pères avant, elle me vient du silence. »De son éveil aux peaux des autres à la réappropriation de son corps féminin, la narratrice dissèque les événements fondateurs de sa quête d'identités. Elle pose un regard lucide sur les rapports qui nous forgent et nous déterminent. Et sur ceux, salvateurs, qui tendent à la tendresse et à la réconciliation.
Date de parution 07/05/2024
EAN 9791027803767
ISBN 979-10-278-0376-7
Collection Poche / Poésie
Rayon Poésie et théâtre
Type Poche
Nbre de pages 149
Reliure Broché
Dimensions L12 × H18 × P1.2 cm
Poids kg 0.136 kg