Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
La vie du grand Napoléon racontée aux petitsMais qu’est-ce qu’il a, le P’tit Napo, à galoper de ville en ville, de pays en pays ? Et si tout ça c’était qu’une histoire de clés ?... Tout petit déjà, sa mère lui offre un hochet avec cette forme si caractéristique. Rien d’étonnant à ce que devenu grand, enfin un peu plus grand, il s’empare des clés d’un palais qui venait de se libérer... Le temps passant, cette passion pour les clés devient telle qu’il se met à en vouloir toujours plus ! Celles du plus grand coffre du pays, celles de quelques prisons aussi, ou les clés des portes d’autres villes... sans parler de celle du cœur de sa belle Joséphine. Aucune serrure ne peut lui résister à notre P’tit Napo, c’est un vrai passe-partout ambulant !Géraldine Elschner entreprend de raconter aux enfants les grandes lignes de la vie de Napoléon à travers un regard naïf mais empreint de véracité – la passion de l’Empereur pour les clés, qu’il collectionnait, est véridique. Illustré avec talent par Ronan Badel (Bob le loup, Le Vrai-Faux Portrait officiel du père Noël, Il était une fois deux oies dans une maison en feu), avec une vraie dimension historique, cet ouvrage amusant promet d’apprendre avec légèreté et finesse beaucoup de choses aux enfants – et même à leurs parents !L’album comportera en outre un petit feuillet historique récapitulant les dates marquantes qui ont jalonné la vie et le parcours de Napoléon.
Sortie Parution le 03/09/2014
EAN 9782344001486
Réf. Lire Demain
Collection Quand les grands étaient petits
Editeur GLENAT JEUNESSE
Famille Quand les grands étaient petits
Nbre de pages 40
Reliure Livre broché / livre de poche broché
Dimensions (L×H×P) 255 × 284 × 10 cm
Poids 0.478 kg