Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

malaise au college : 4 histoires de harcelement

A Dos D'ane (éditeur) Véronique Cauchy (auteur)
9.01€9.90€

En stock : livraison sous 2 à 5 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Moqueries répétées, intimidations et violences physiques sont parfois le quotidien de jeunes qui subissent l'enfer d'un climat scolaire délétère. Parce qu'il est primordial de lutter contre toutes les formes de harcèlement, ces 4 histoires mettent des mots sur des comportements inacceptables. Nouvel arrivant dans un collège où il ne connaît personne, Paul devient la proie de deux élèves qui se moquent de son bégaiement.
La situation se dégrade très vite, au point de mettre la vie du jeune garçon en danger. Justine est tellement fière de montrer à tout le monde le nouveau smartphone offert par ses parents ! L'euphorie redescend brusquement lorsqu'elle reçoit un jour des messages d'un mystérieux correspondant. Depuis toujours, Soan manque de confiance en lui. Mal dans ses baskets, il devient la cible de Charlie, à qui il donne sans broncher tout ce que ce dernier réclame.
Les notes de Leïla sont en chute libre, sa bonne humeur s'est envolée. Personne ne comprend la situation : l'influence de son nouveau camarade de classe y est-elle pour quelque chose ?

Complétez la collection (6 art.)

Du même auteur (4 art.)

★ Avis client

Tous les avis sur Lire Demain sont rédigés par nos clients suite à un achat chez Lire Demain. Tous les avis sont certifiés et vérifiés par nos modérateurs.
  • Voir aussi tous les avis clients >
  • Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
    Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

    TimeToExec : 0.12 secondes