Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

Querelle à la française


LES AVRILSGuillot Bertrand (auteur)
19.11€21.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé


Après
L'Abolition des privilèges
, Bertrand Guillot nous entraîne au Moyen Âge dans un Paris intellectuel en pleine ébullition. Un miroir tendu à notre époque.

1400. Dans les rues de Paris, on croise des astrologues, de théologiens, des écrivains. Parmi eux, Christine de Pizan et Jean de Montreuil. Ils ne se connaissent pas mais grâce à un best-seller, le

Roman de la rose
, leur route vont se croiser. Pour elle, c'est un texte dégradant envers les femmes. Pour lui, un joyau de subtilité. Une violente querelle naît entre eux par courriers interposés. On y parle de séparer l'homme de l'artiste, on s'accuse mutuellement d'être un danger pour l'humanité. Un débat entre progressistes et conservateurs dont on reconnaît aujourd'hui le parfum fait rage. Pendant ce temps, les princes se déchirent et la guerre approche. Voilà pourquoi à 600 ans de nous, cette histoire a tant à nous dire.


Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.08 s.