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Résumé
Engager ses émotions dans la relation d'aide Dans le cadre professionnel, y compris dans le travail social, les émotions sont souvent dévalorisées au profit de la technique et de la rationalité. Les travailleurs sociaux peuvent d'ailleurs être mal à l'aise avec l'engagement émotionnel que sollicite la relation d'aide.Ce livre est un manifeste en faveur des émotions en travail social. Dans cette deuxième édition, les autrices soulignent à nouveau quelles sont une compétence à valeur égale de la technique et des savoirs mais, plus encore, une force pour les travailleurs sociaux. À travers l'analyse de tout un panel d'émotions (empathie, peur, culpabilité, colère, dégoût, stress, impuissance, compassion), elles invitent les professionnels à prendre conscience de leur importance comme sonar des dysfonctionnements institutionnels et sociaux. Chaque exemple concret du quotidien est l'occasion d'exposer l'incomparable utilité des émotions (y compris négatives) dans le processus de la relation d'aide et de faire émerger un changement aussi bien du côté du professionnel que de l'usager.Cet ouvrage écrit par des travailleurs sociaux pour des travailleurs sociaux intéressera également les étudiants, les formateurs et les cadres de l'intervention sociale.
Date de parution 25/01/2024
EAN 9782810911561
ISBN 978-2-8109-1156-1
Collection Politiques et interventions sociales /
Rayon Problèmes et services sociaux
Type Livre
Nbre de pages 168
Reliure Broché
Dimensions L13 × H19 × P1 cm
Poids kg 0.178 kg