Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

le gign, groupe d'intervention de la gendarmerie nationale

le gign, groupe d'intervention de la gendarmerie nationale

Nane Editions (éditeur) Marie-Gabrielle Slama (auteur) Quentin de Pimodan (auteur)
9.10€10.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le GIGN Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale Voici près de 40 ans que les hommes et femmes du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) interviennent en France mais aussi parfois hors de ses frontières.Discrétion et efficacité sont les maîtres-mots du groupe qui s'organise autour de 3 métiers : l'intervention, l'observation/recherche et la sécurité/protection. Répartis au sein de plusieurs Forces, les gendarmes disposent de nombreux outils pour régler les situations les plus complexes. Comment interviennent-ils ? Comment sont-ils sélectionnés et formés ? De quels moyens disposent-ils ?Doté d'une véritable philosophie d'action, le GIGN met tout en oeuvre pour éviter la confrontation grâce, notamment, à la négociation qui est toujours privilégiée dans la résolution des crises. Comme le rappelle la forme circulaire de son écusson, le GIGN a pour principale discipline « le respect de la vie humaine et la précision dans l'action ».

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (49 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.6 secondes