Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Il n'existe évidemment pas de testament de Lénine. Pourtant, ses dernières notes n'ont pas été réunies sous ce titre par hasard. Le sort de la révolution ne semble y dépendre que du choix d'un successeur. Rien de tel chez Rosa Luxemburg dont l'héritage ne se sépare pas du feu de la révolution en Allemagne. Dans ce domaine, aucune résonance entre leur pensée, ce que Louis Janover fait ressortir en soulignant l'incompatibilité de deux conceptions de l'émancipation humaine et du socialisme. Le testament de Lénine comporte la néga- tion d'une éthique qui traverse toute l'oeuvre de Rosa Luxemburg et nous sert aujourd'hui encore de principe de jugement. Cet essai est accompagné d'un dossier de textes de Lénine, Eastman, Trotski et Luxemburg.
Sortie Parution le 27/09/2018
EAN 9782952827676
Réf. Lire Demain
Collection
Editeur SMOLNY
Famille
Nbre de pages 144
Reliure Livre broché / livre de poche broché
Dimensions (L×H×P) 120 × 190 × 11 cm
Poids 0.145 kg