Erreur : impossible de récupérer les avis Cahiers Evangile, Supplément, N° 158. Réécrire Les Saintes Ecritures... de - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

cahiers evangile, supplément, n° 158. réécrire les saintes ecritures

cahiers evangile, supplément, n° 158. réécrire les saintes ecritures

Cerf (éditeur)
13.65€15.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Réécrire les saintes Écritures. Les croyants ont toujours éprouvé le besoin de redire le texte biblique d'une manière qui puisse s'adresser à leurs contemporains. Du targoum improvisé dans la synagogue ancienne, des paraphrases de l'époque moderne aux Dix Commandements de Cecil B. DeMille, c'est une même démarche de « réécriture de l'Écriture », destinée à la mieux faire connaître, voire comprendre.Le point de départ de cette démarche se trouve dans la Bible elle-même, qui est largement réécriture, ainsi que l'illustrent bien le Deutéronome et les Chroniques ; en faisant oeuvre d'interprétations théologiques, ces livres ouvrent le présent de leurs lecteurs vers un avenir qui dépasse les erreurs du passé. Un tel souci d'actualiser l'Écriture pour éclairer la vie des croyants, de dire Dieu dans un aujourd'hui toujours nouveau est une préoccupation constante au long des siècles et une caractéristique essentielle de la Révélation judéo-chrétienne.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.72 secondes