Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Important > Il n'y aura aucune expédition entre le 15/07 et le 21/07/25

Le dernier jaguar - Le roman du film


Nathan (éditeur)Chatel Christelle (adaptation)
6.83€7.50€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le roman adapté du nouveau film à grand spectacle de Gilles de Maistre !
Automne, 6 ans, vit dans la forêt amazonienne où elle recueille un bébé jaguar femelle qu'elle prénomme Hope. Elles deviennent rapidement meilleures amies. Lorsque la mère d'Automne est assassinée par des braconniers, la petite fille et son père vont vivre à New York.


Huit ans plus tard, quand elle apprend que Hope est en danger de mort et qu'elle est peut-être la dernière jaguar de la région, Automne n'hésite pas une seule seconde et part en Amazonie pour la sauver ! Sa professeure de biologie, Anja Shymore, qui fait tout pour l'en empêcher, ne peut faire autrement que l'accompagner malgré sa peur maladive de la saleté et des microbes. Tandis qu'Anja se trouve plongée dans son pire cauchemar, Automne, qui n'a pour armes que son courage et son amour pour Hope, doit composer avec les dangers de la jungle, mais aussi avec son encombrante professeure phobique pour retrouver son amie.


Mais l'adorable bébé jaguar est devenu un animal sauvage et dangereux. Leur amitié pourra-t-elle renaître malgré tout ?




Un roman pour les enfants dès 8 ans.



? Spécial enseignant.e.s : des ressources pédagogiques sont à votre disposition pour étudier cet ouvrage en classe. ?




Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.06 s.