Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

l'économie circulaire ou la compétition pour les ressources

l'économie circulaire ou la compétition pour les ressources

La Documentation française (éditeur)
10.92€12.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Conseil général de l'économie L'investissement dans l'économie circulaire, comme tout investissement, doit se faire selon une rationalité économique. Même si les ressources minérales ne sont pas renouvelables et si leur stock souterrain diminue, l'échéance de l'épuisement des gisements demeure très incertaine. Pendant la dernière décennie, la hausse du cours des métaux faisait craindre un épuisement prochain ou espérer une transition rapide vers l'économie circulaire. La tendance des cours est à la baisse depuis environ trois ans, et l'on ne doit pas se contenter d'y lire la confirmation d'une myopie des marchés. L'économie circulaire ne peut créer de la valeur pour les entreprises qu'à certaines conditions, que détaillent les auteurs de cet ouvrage.La compétition mondiale pour les ressources donne tout son sens à l'économie circulaire. Tel est le point de vue défendu ici et qui inspire des recommandations sur des sujets aussi variés que l'écoconception, les systèmes de collecte et de tri, les matières et matériaux stratégiques, la réglementation des déchets et un approfondissement de la coopération européenne. Promouvoir l'économie circulaire, ce n'est pas seulement préserver l'avenir lointain de la planète, c'est aussi, et peut-être avant tout, renforcer la compétitivité européenne. Éclairer et préparer les décisions publiques relatives au développement économique, à l'industrie, aux services financiers, à l'énergie ou encore au numérique, telle est la mission principale du Conseil général de l'économie (CGE). Il est également chargé d'auditer les politiques publiques et d'inspecter les services, de gérer le corps des mines, d'exercer la tutelle sur des grandes écoles d'ingénieurs et de management ainsi que d'assurer la publication des Annales des mines.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.56 secondes