Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

passeurs d'espérance : recherches sur le sens chrétien du salut : hommage à charles wackenheim

passeurs d'espérance : recherches sur le sens chrétien du salut : hommage à charles wackenheim

Lethielleux (éditeur)
24.02€26.40€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Au cours du XXe siècle, la pensée chrétienne est passée d'un discours prolixe sur les « fins dernières » de l'homme et de l'univers à une discrétion proche de l'aphasie. Mais paradoxalement, ce quasi-silence de la théologie fut relayé par un foisonnement de travaux mettant en oeuvre des conceptions séculières de l'idée de salut. Et plus récemment, il est surtout question de « sauver », voire de « sauvegarder », non seulement des biens culturels et des espèces vivantes en voie d'extinction, mais les équilibres fondamentaux de la population mondiale, voire de la planète elle-même. Ces défis gigantesques, nul ne les maîtrise, mais aucun esprit sensé, croyant ou non, ne saurait désormais s'y dérober. Dans ces conditions, que dire aujourd'hui du salut, de son sens chrétien ? Pour rendre hommage aux travaux du professeur Charles Wackenheim, d'éminents chercheurs ont réuni ces études pluridisciplinaires qui, tout en faisant le point des questions débattues, proposent d'ouvrir de nouveaux horizons.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.35 secondes