Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

hermès, n° 50. communiquer, innover : réseaux, dispositifs, territoires : les vingt ans d'hermès 1988-2008

hermès, n° 50. communiquer, innover : réseaux, dispositifs, territoires : les vingt ans d'hermès 1988-2008

CNRS Editions (éditeur)
22.75€25.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

«Le génie, c'est 1 % d'inspiration et 99 % de transpiration», aimait à dire Thomas Edison. Le grand innovateur - et surtout l'entrepreneur - aurait pu également rendre hommage à la communication. Si les inventeurs sont parfois des individus peu ouverts sur leur environnement, les innovateurs sont en effet tout à la fois des capteurs et des producteurs d'information. La communication est consubstantiellement liée à leur réussite.À partir de l'approche communicationnelle, ce numéro d'Hermès entend donc plonger au coeur même de ce qu'est l'innovation : voulue, organisée, réussie, rejetée, contrariée ou négociée. Il entend la situer dans tous les processus qui la font naître, l'évaluent ou la transforment. Injonction contemporaine, signe de progrès technique ou facteur de compétitivité économique, l'innovation est avant tout une affaire d'individus agissant au travers des mille contradictions de la société.Les objets, qu'il s'agisse de télévisions, de téléphones, de réseaux électroniques ou encore d'artefacts au design improbable jalonnent ce numéro. L'innovation transmute la pensée en réalité, elle s'apprécie à l'aune de dispositifs qui enthousiasment, suscitent le rejet ou bien provoquent les adaptations les plus créatives.L'ingénierie technique ne saurait faire oublier l'ingéniosité sociale multiforme liée à l'apparition de toute nouveauté. L'innovation, moment d'extension du possible, n'est pas affaire de hasard mais d'échanges, de reconfigurations de rôles, de négociations, de liens qui rejaillissent et vont nourrir la dynamique des projets et des systèmes de décision.Innovation et communication : un exemple des formidables capacités d'invention des hommes et des sociétés. Nicole D'Almeida, Pascal Griset et Serge Proulx

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.57 secondes