Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

paroles d'exode : lettres et témoignages des français sur les routes (mai-juin 1940)

paroles d'exode : lettres et témoignages des français sur les routes (mai-juin 1940)

Librio (éditeur)
2.73€3.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Paroles d'exode Tout s'est fait lent comme des réflexes d'agonisant. Il s'agit d'un immense troupeau qui piétine, fourbu, devant l'abattoir. Sont-ils cinq, dix millions livrés au macadam ? C'est un peuple qui piétine de fatigue et d'ennui [...]. Antoine de Saint-Exupéry En mai 1940, les armées allemandes envahissent la France par le nord. Dans les villages comme dans les villes, c'est la panique. Que faire ? Rester et attendre l'ennemi ? Fuir, mais pour aller où ? Pendant de longues semaines, des dizaines de milliers de Belges et des millions de Français déferlent en files interminables sur les routes de France, à pied, à vélo, en chariot. Femmes, enfants, animaux, tous progressent à pas lents et convergent vers le sud et vers l'ouest, dans une errance qui fait penser à celle des migrants d'aujourd'hui.Ce printemps très particulier est encore mal connu. Il a pourtant marqué des générations et constitue un épisode singulier de la Seconde Guerre mondiale. Écoutez ceux qui l'ont vécu vous le raconter.

Complétez la collection (618 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.34 secondes