Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Paiement par bon d'engagement

100 idées+ pour apprendre à (mieux) respirer : 106 séances de sophrorespi à utiliser au quotidien pour apprendre à mettre le stress à distance, se détendre, trouver sa juste place, vivre son corps en pleine conscience

Tom Pousse (éditeur) Marcella (auteur)
14.11€15.50€

En stock : livraison sous 2 à 5 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Ce livre est une série de courts exercices de sophrologie associés à des exercices de respiration. 106 séances pour apprendre à mettre le stress à distance et créer un espace de retour au calme (tant pour le corps que pour l'esprit), trouver sa juste place (celle qui est bonne pour soi-même) et enfin, ressentir son corps de manière plus consciente. Bien que les séances proposées puisent leur source dans la méthode sophrologique, leur construction est influencée par la cohérence cardiaque et la méditation de pleine conscience, auxquelles l'auteure a ajouté sa joie créative + un zeste de poésie.Le point de départ de cet ouvrage est l'un des principes fondamentaux de la sophrologie : « l'adaptabilité ». Les exercices proposés dans ce livre tentent de répondre de manière pragmatique aux problématiques petites ou grandes de chaque individu. La sophrologie est la méthode idéale du mieux-être au quotidien. Ce livre s'intègre parfaitement à des journées remplies. Il peut s'utiliser tel un manuel « d'échappée belle » à glisser dans la poche de son jean ou de son manteau, dans son sac à dos, son cartable ou son sac à main. Il peut se lire et même se pratiquer dans les transports en commun, le matin tôt, juste avant de se coucher, pendant une pause dans une journée chargée, avant une réunion de travail, dans une salle d'attente, entre deux révisions pour passer un examen ou un concours...Compte tenu de leurs objectifs, les SophroRespi s'adressent à tous les publics, autant dans la sphère privée que professionnelle.
Les enfants, les adolescents et les adultes stressés notamment par des troubles de la cognition ;
toutes les personnes soumises au stress et aux tensions, de manière périodique ou chronique, quel que soit leur âge ;
les chefs - cheffes d'entreprise ou toute personne ayant à diriger des équipes ;
les enseignants enseignantes des écoles, collèges et lycées ;
les éducateurs - éducatrices ;
le personnel soignant, hospitalier ou non ;
les sophrologues et autres thérapeutes.

Du même auteur (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.06 secondes