Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

le diabète, une épidémie silencieuse

le diabète, une épidémie silencieuse

le Bord de l'eau (éditeur)
20.02€22.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le diabète, cette « épidémie du XXIe siècle », dit-on, mérite toute notre attention du fait de sa montée en fréquence, de sa gravité et de son coût majeur pour l'assurance maladie. D'où cet état des lieux qui couvre la diversité des champs de la diabétologie : préventif, curatif, épidémiologique, anthropologique, économique. L'organisation du système de santé et la démocratie sanitaire y sont aussi interrogées dans une perspective régionale, nationale, européenne, mondiale. Avec la réflexion sur le diabète, la notion de traitement est appelée à se faire plus largement compréhensive que dans l'usage médical classique du mot. « Traiter » le diabète requiert de multiples compétences en vue d'une pluridisciplinarité dont on attend bien davantage qu'une pluralité de juxtaposition : une synergie cohérente. La réflexion diabétologique ne peut s'approfondir qu'en s élargissant au-delà des aspects médicaux et pharmacologiques. C'est vers un nouveau modèle du soin qu'elle nous emmène. Et peut-être, alors, le diabète deviendra-t-il un modèle pour améliorer la prise en charge de l'ensemble des maladies chroniques.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.61 secondes