Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

siècle 21, littérature & société, n° 21. littérature tunisienne contemporaine

siècle 21, littérature & société, n° 21. littérature tunisienne contemporaine

la Fosse aux ours (éditeur)
15.47€17.00€

Article non disponible (manque provisoirement) InfosSelon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Littérature tunisienne Écriture de l'urgence et urgence littéraire Le témoignage irremplaçable des écrivains, de l'interrogation à la révolte, de la révolution à l'espoir. Tahar Bekri rappelle le passé ancien d'une littérature qui s'est enrichie de la tradition et des apports extérieurs, dont la langue française. Près de 20 écrivains, prose et poésie. Et un entretien avec Élisabeth Daldoul, éditrice courageuse, clef de voûte de la vie littéraire tunisienne. L'espoir mais déjà le doute. Hors cadre Gil Jouanard : l'intensité de l'instant Écrivain et poète, auteur d'une oeuvre abondante, mais aussi acteur culturel, Gil Jouanard a créé les Rencontres internationales de poésie de Villeneuve-lès-Avignon avant de devenir directeur du Centre régional des lettres de la région Languedoc-Roussillon. Ami de René Char, de Pierre Michon et de Jacques Réda, Gil Jouanard privilégie dans son écriture les instants fugitifs porteurs d'éternité et de tendresse. Chroniques Regards sur le siècle Le regard des écrivains Jean-Marie Chevrier, Leïla Sebbar, Jérôme Vérain, Christiane Baroche. La haine Le temps des haches J'étais là au commencement, pure et claire : Caïn et Abel, Atrée et Thyeste, Étéocle et Polynice, la haine et le meurtre comme introduction aux grands mythes fondateurs, avec le prix du sang. La haine, un thème qui inspire ou inquiète les écrivains dans toutes les langues, qui brodent sur le thème, haines recuites, détestations rentrées, souvenirs douloureux. Illustrations Ahmed Ben Dhiab Tradition et modernité d'un peintre tunisien.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.57 secondes