Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

jour j. vol. 46. les noces de sang. vol. 1. 1936 : salvador dali s'engage dans la guerre civile espagnole

jour j. vol. 46. les noces de sang. vol. 1. 1936 : salvador dali s'engage dans la guerre civile espagnole

Delcourt (éditeur) Fred Duval (auteur) Jean-Pierre Pécau (auteur)
14.11€15.50€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le concept Et si l'Histoire avait pris un cap différent de celui que nous connaissons ? Et si les Russes avaient réussi à marcher sur la Lune avant les Américains ? Et si l'épicentre de la guerre froide s'était trouvé à Paris et non à Berlin ? Et si l'attentat de Dallas avait eu lieu en 1973 et non en 1963 ? Et si l'Allemagne avait gagné la Première Guerre mondiale ? Et si l'imagination avait pris le pouvoir en mai 68 ? Et si les anarchistes avaient renversé le tsar Nicolas II en 1917 ? Tous ces récits, fondés sur des faits historiques et des hypothèses réalistes, nous amènent à découvrir les conséquences de ce jour où tout a basculé : le Jour J. L'album 1936, le poète Garcia Lorca est assassiné par les franquistes. Très touché, Salvador Dalí décide de le venger. Se met alors en place une incroyable conspiration dont le but est d'empêcher Franco de prendre le pouvoir. Mais tout ne peut pas se passer normalement avec Dalí... Sa vengeance va prendre des proportions internationales et sans doute changer l'avenir de l'Europe... Le héros Le Homard est un crustacé décapode qui, contrairement à la Langouste, vit dans les mers froides. Doté d'une pince imposante, il est représenté par les artistes depuis l'Antiquité. Sa carapace a inspiré de nombreuses armures militaires, particulièrement des casques turcs du XVIIe siècle. Sa chair est prisée et servie dans les grandes tables mondiales.

Complétez la série (53 art.)

Du même auteur (204 art.)

Complétez la collection (323 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 5.91 secondes