Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

critique, n° 795-796. cinélittérature

critique, n° 795-796. cinélittérature

Minuit (éditeur)
12.29€13.50€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Cinélittérature Intime liaison que celle de la littérature et du cinéma - dont Eisenstein d'ailleurs attribuait l'invention à Diderot ! Les écrivains ont toujours rêvé de l'image en mouvement, les pionniers du cinéma se sont d'emblée inspirés de l'imagination littéraire. Méliès, dès 1899, re-conte Cendrillon de Perrault sans ménager les fondus enchaînés. Chacun des deux arts veut disposer non seulement de ses propres moyens, mais aussi de ceux de l'autre et leur lien doublement noué anime la réflexion contemporaine.Longtemps pensé dans la seule perspective d'une adaptation à sens unique - toujours du livre vers le film -, le rapport entre cinéma et littérature s'offre aujourd'hui comme un kaléidoscope de possibilités combinant et recombinant les ruses du verbe à celles de l'image.Ce sont ces allers et retours entre formes et procédés qu'explore ce numéro.Après Cinéphilosophie (janvier-février 2005), Critique continue de faire son cinéma. Voici donc, dirigé par Marc Cerisuelo et Patrizia Lombardo, Cinélittérature.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.59 secondes