Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

rema, revue des études militaires anciennes, n° 3

rema, revue des études militaires anciennes, n° 3

Picard (éditeur)
21.29€23.40€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

La Réma est une revue destinée à un large public, surveillée par un comité restreint et rédigée par des auteurs choisis pour leurs compétences.Elle s'adresse à toutes les personnes qui s'intéressent à l'histoire militaire de l'Antiquité. Son premier objectif est tout simplement de remettre en honneur et de renouveler les études consacrées à la stratégie et à la tactique de cette période. Mais ces deux domaines ne se développent pas de manière autonome ; ils sont étroitement liés au recrutement et à l'armement, et plus largement à la politique et aux institutions, à l'économie et à la société, à la culture (notamment à la romanisation) et à la religion. Pour atteindre leurs objectifs, les auteurs pourront utiliser toutes les sources disponibles, les textes littéraires, juridiques, épigraphiques, papyrologiques, la numismatique et l'archéologie.La Réma s'est également imposé un cadre géographique et des limites chronologique. Elle privilégiera la Méditerranée et les régions qui la bordent : Égypte, Proche-Orient, Grèce et Rome. Et, puisqu'il s'agit d'histoire militaire, les ennemis seront pris en compte. Elle publiera des travaux consacrés aux Germains et aux Iraniens, aux Écossais et aux Scythes, pour n'en citer que quelques-uns. Dans ces conditions, l'Antiquité étant la Protohistoire et l'Histoire, les limites chronologiques choisies varient suivant les régions : pour le Proche Orient et l'Égypte, le IVe millénaire pourra servir de point de départ, alors que, pour l'Occident, les sujets étudiés ne seront pas antérieurs au VIIIe siècle.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.56 secondes