Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

picasso-mania : paris, grand palais, galeries nationales, 7 octobre 2015-29 février 2016

picasso-mania : paris, grand palais, galeries nationales, 7 octobre 2015-29 février 2016

RMN-Grand Palais (éditeur)
13.65€15.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Vous continuerez longtemps à peindre ? - Oui, parce que pour moi, c'est une manie. Interview, 11 mai 1959 citée dans Picasso. Propos sur l'art, Paris, Gallimard, 1998, p. 99Picasso et l'art contemporain ? Picasso contemporain ? Le passage du temps apporte à ces questions des réponses nouvelles.Pour nombre d'observateurs des années 1960 aux années 1980, l'art de Marcel Duchamp contribue à reléguer celui de Picasso aux marges de l'histoire. Alors que les médias de masse, de Paris Match à L'Humanité, font de Picasso un héros populaire, les revues spécialisées s'intéressent quant à elles à son oeuvre, mais seulement pour débattre du moment de son obsolescence.Le centième anniversaire de la naissance du peintre, en 1981, marque un retournement auquel succède une forme de « « Picasso mania » au début des années 1980. Armé d'un appareil Polaroïd, David Hockney entreprend une relecture du cubisme. Pinceau en main Andy Warhol, Jasper Johns, Jean-Michel Basquiat, Antonio Saura, Malcolm Morley... s'emparent de Picasso, dont on redécouvre les peintures tardives.Avec plus de trois cents oeuvres, incluant films (Kusturica, Godard..), vidéo (Rineke Dijkstra), photographies (Agbodjelou, Hockney...), peintures et sculptures, l'exposition « Picasso.mania » démontre que l'héritage plastique et poétique de Pablo Picasso est assurément toujours vivant.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.31 secondes