Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la capacité créative : du soin psychique à l'existence

la capacité créative : du soin psychique à l'existence

Erès (éditeur) Thierry Delcourt (auteur)
22.75€25.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

La capacité créative intervient dès les premiers instants du développement de l'être humain. Elle s'enracine dans les perceptions et les représentations précoces qui construisent la matrice sensible de l'être. C'est l'élément fondateur de la capacité à exister.Les entraves au développement, les traumatismes et situations psychosociales délétères ont un effet paralysant sur la capacité créative et laissent la personne aux prises avec son angoisse et sa souffrance. Créer peut aider à endiguer le mal-être, à en permettre une expression viable, libératrice, sans qu'il soit question d'être artiste.Le défi d'un traitement psychique créatif, qui incite le patient à se soigner lui-même, oblige le soignant à mettre au travail ses acquis, à exercer son inventivité, sans pour autant lâcher ses références de la psychopathologie et du soin neuropsychique. À partir de son expérience clinique dont il livre de nombreuses illustrations, l'auteur explore les divers champs où les enjeux de cette créativité sont opérants, pourquoi, comment, et à quelles conditions.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.28 secondes