Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

jour j. vol. 13. colomb pacha : 1492, abdel colomb découvre les amériques au nom d'allah le miséricordieux

jour j. vol. 13. colomb pacha : 1492, abdel colomb découvre les amériques au nom d'allah le miséricordieux

Delcourt (éditeur) Fred Duval (auteur) Jean-Pierre Pécau (auteur)
14.11€15.50€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le concept Et si l'Histoire avait pris un cap différent de celui que nous connaissons ? Et si les Russes avaient réussi à marcher sur la Lune avant les Américains ? Et si l'épicentre de la guerre froide s'était trouvé à Paris et non à Berlin ? Et si l'attentat de Dallas avait eu lieu en 1973 et non en 1963 ? Et si l'Allemagne avait gagné la Première Guerre mondiale ? Et si l'imagination avait pris le pouvoir en mai 68 ? Et si les anarchistes avaient renversé le tsar Nicolas II en 1917 ? Tous ces récits, fondés sur des faits historiques et des hypothèses réalistes, nous amènent à découvrir les conséquences de ce jour où tout a basculé : le Jour J. L'album 1492. La Reconquista n'a pas eu lieu, les royaumes maures ont repoussé les armées de Castille et d'Aragon, l'Espagne est toujours musulmane. Pour les besoins de son expédition, le marin génois Cristóbal Colón se convertit à l'islam et s'associe à un consortium de marchands juifs et musulmans. Au bout d'un mois et demi de mer et de conflits exacerbés, la flottille aborde une terre inconnue. Tous s'accordent à penser, comme les autorités de l'époque l'affirment, qu'ils ont découvert le paradis terrestre. Mais des démons semblent hanter ce Nouveau Monde... Le héros Cristóbal Colón est né à Gênes en 1451. Navigateur et explorateur, il projette d'ouvrir une route maritime qui permettra de gagner les Indes par l'Ouest et l'océan Atlantique. Après avoir proposé ses services au roi de France, il se convertit à l'islam en 1492 afin de faciliter le financement de son expédition.

Complétez la série (53 art.)

Du même auteur (204 art.)

Complétez la collection (240 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 5.2 secondes