Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Important > Il n'y aura aucune expédition entre le 11/07 et le 20/08

les reines de sang. catherine de médicis, la reine maudite. vol. 1

les reines de sang. catherine de médicis, la reine maudite. vol. 1

Delcourt (éditeur) Arnaud Delalande (auteur) Simona Mogavino (auteur)
14.51€15.95€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Catherine de Medicis La reine maudite 1527. Charles-Quint, élu empereur des Romains, domine l'Espagne et son empire colonial, les dix-sept provinces des Pays-Bas, le royaume de Naples et toutes les possessions des Habsbourg. Inquiet de sa puissance croissante, le Pape a constitué une vaste alliance - la Ligue de Cognac - incluant la France, Venise, Florence, Milan et l'Angleterre. En représailles, Charles-Quint attaque Rome : la ville est mise à sac. À Florence, c'est l'occasion pour les Républicains de se soulever contre l'autorité des Médicis, protégés par le Pape.La petite duchessina Catherine assiste à l'horreur. Une partie de ses proches est assassinée. Elle-même échappe de peu à la mort et ne doit son salut qu'à une opération de secours désespérée organisée par les partisans de sa famille... Elle s'abrite directement à Rome, sous la protection du Pape, pour y recevoir la plus parfaite éducation humaniste, avant d'être envoyée dans la plus prodigieuse cour du monde... celle de France !

Complétez la série (45 art.)

Du même auteur (42 art.)

Complétez la collection (113 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 4.13 secondes