Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
À la naissance de Billy the Cat, Stephen Desberg avait pour objectif de créer un univers à la Disney, utilisant des figures animalières pour aborder les sujets qui lui tenaient à coeur : la famille, l'adolescence, l'indépendance. Grâce au trait de Stéphan Colman, Billy, le jeune garçon réincarné en chaton, a très vite conquis son public.
Si l'adaptation en dessin animé, contemporaine des albums de cette intégrale, a pu lisser le personnage, ainsi que le prouve le plus classique Saucisse le Terrible, l'ambition des auteurs de traiter des sujets complexes est restée intacte. L'oeil du maître renoue ainsi avec une ambiance inquiétante et Le choix de Billy évoque la découverte de l'amour dans une atmosphère pourtant sanglante.
Introduite par un dossier de Didier Pasamonik, cette intégrale réunit les derniers épisodes signés par Colman et Desberg. Billy the Cat continuera ensuite sans eux. Jusqu'au bout, pourtant, ils auront su manier tendresse et exigence dans cette série intelligente et drôle, aujourd'hui classique.
Sortie Parution le 13/11/2015
EAN 9782800163734
Réf. Lire Demain
Collection
Editeur Dupuis (éditeur)
Famille
Nbre de pages 216
Reliure Livre relié
Dimensions (L×H×P) 225 × 300 × 26 cm
Poids 0.970 kg