Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Article non disponible (manque provisoirement) Selon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.
Résumé
Les arts graphiques se développent à la fin du XIXe siècle. Dès le départ, la publicité s'empare de ce nouveau media, utilise les techniques les plus variées (de la sérigraphie au linoléum) et les langages visuels les plus avant-gardistes. Ils s'imposent pour définir l'image d'une marque, lancer une campagne publicitaire, mais sont également le vecteur de l'histoire : des périodes tragiques, avec les images de propagande à l'oeuvre aux heures sombres de la guerre, aux événements culturels, comme les expositions ou les spectacles. Enfin, ils s'imposent sur les murs des villes comme dans les magazines, sur les couvertures de livres ou les pochettes de disques.Alors que les professions d'illustrateur, de dessinateur ou d'affichiste commençaient à apparaître, de nombreux artistes se sont essayés aux arts graphiques. Citons parmi les plus célèbres Magritte, Rodchenko et Warhol.Cet ouvrage propose un panorama complet des arts graphiques, témoins et protagonistes de l'histoire du XXe siècle.
Date de parution 02/12/2010
EAN 9782809901290
ISBN 978-2-8099-0129-0
Collection /
Rayon Peinture, gravure
Type Livre
Nbre de pages 597
Reliure Relié sous jaquette
Dimensions L30 × H30 × P5.1 cm
Poids kg 3.79 kg