Erreur : impossible de récupérer les avis Déviance Et Société, N° 3 (2004). Un Autre Regard Sur La Délinquance... de - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

déviance et société, n° 3 (2004). un autre regard sur la délinquance

déviance et société, n° 3 (2004). un autre regard sur la délinquance

Georg (éditeur)
18.20€20.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Pendant longtemps, la mesure de la criminalité s'est contentée des statistiques produites par la police, la justice ou la prison. Pourtant, il est maintenant devenu indispensable de recourir aussi à d'autres sources d'information, notamment - pour les agressions et les vols - à des enquêtes en population générale. La méthode la plus utilisée est celle des enquêtes de victimation ; mais il existe aussi des enquêtes de délinquance auto-déclarée. Des observatoires de la sécurité se créent - aux niveaux national, régional, communal, bientôt peut-être européen - pour confronter les résultats de ces différentes mesures de la criminalité. Beaucoup cependant donnent des résultats décevants parce qu'ils ne disposent pas de l'autonomie et des compétences scientifiques suffisantes pour assumer réellement leur mission. Ces enquêtes sont également de plus en plus employées pour mesurer des phénomènes controversés, ainsi la consommation de produits prohibés, les violences scolaires etc. Par delà ces objectifs de mesure, on découvre surtout que la réalisation de ces enquêtes ouvre à l'étude du crime des perspectives largement nouvelles. À partir d'exemples trouvés dans plusieurs pays de l'Union, ce numéro spécial montre les avenues ainsi ouvertes à la mesure de la criminalité et à sa compréhension.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.66 secondes