Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
L'apparition des médias a encouragé les institutions politiques (des partis politiques aux gouvernements) à promouvoir leur image pour emporter la conviction du public auquel elles s'adressaient. Les pouvoirs autoritaires ont trouvé dans cette ressource un moyen de consolider leur domination. Or, comment les artistes ont-ils pu prendre part à la propagande dont l'utilitarisme est à l'opposé des fins que l'on attribue généralement à l'art ? Ont-ils dû mettre de côté leur vocation, ou l'ont-ils eux-mêmes détournée ?Het verschijnen van de media heeft de politieke instellingen (van de politieke partijen tot de regeringen) er toe aangezet hun imago te promoten en zo het doelpubliek te overtuigen. Autoritaire overheden hebben op deze manier een middel gevonden om hun dominante positie te verstevigen. Welnu, hoe hebben kunstenaars kunnen deelnemen aan propaganda, waarvan het utilitarisme volkomen tegengesteld is aan de doelen die men meestal aan de kunst toeschrijft ? Hebben zij hun roeping opzij moeten zetten, of hebben zij deze zelf afgewend ?
Date de parution 24/02/2012
EAN 9782841745722
ISBN 978-2-84174-572-2
Collection /
Rayon Arts généralités
Type Revue
Nbre de pages 153
Reliure Broché
Dimensions L16 × H23 × P1.3 cm
Poids kg 0.26 kg