Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

otrante, n° 44. margaret atwood

otrante, n° 44. margaret atwood

Kimé (éditeur)
18.20€20.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Otrante n° 44 Si le récent succès de la série télévisée La Servante écarlate a apporté un surcroît de popularité à Margaret Atwood, il n'a fait qu'accentuer son statut critique d'écrivain canadien le plus étudié, notamment aux États-Unis. Il a aussi confirmé la multiplicité des approches de son oeuvre, avec comme angles d'attaque l'écocritique, le féminisme et le post-féminisme, le posthumain, la canadianité et le post-nationalisme...Dès lors, ce volume d'Otrante entendait non seulement interroger les récits de Margaret Atwood relevant des littératures de l'imaginaire (avec une attention particulière portée à la trilogie MaddAddam), mais il cherchait surtout à les questionner en mêlant les approches généralement séparées. Il espérait aussi montrer à quel point ces récits éclairent l'ensemble de la production atwoodienne. À terme, cela permet de mieux comprendre ses intentions lorsqu'elle se présente comme une auteure de fiction spéculative, et de proposer un dialogue porteur entre sa réécriture des mythes, sa vision dystopique et le sens de ses récits à effets de fantastique.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.61 secondes