Erreur : impossible de récupérer les avis
Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Didactique du lexique : langue, cognition, discours Les études portant sur l'acquisition précoce - ou plus tardive - permettent de mieux comprendre à la fois ce qui précède la fameuse explosion lexicale et comment s'effectue ensuite la restructuration du lexique après cette étape décisive. Mais elles ne suffisent pas à régler la question de l'enseignement du lexique, souvent perçu par les praticiens comme problématique. Rappelons en effet qu'il n'y a pas isomorphie entre développement et enseignement, comme le sait bien tout pédagogue, puisque l'appropriation des savoirs lexicaux est un processus à long terme. Il y a donc nécessité en ce domaine de réfléchir aux modèles didactiques permettant de prendre en compte les connaissances actuelles sur le développement, tout en faisant place à la réflexion linguistique. Le présent ouvrage, qui réunit les contributions de psychologues, linguistes et didacticiens, s'efforce de décrire le socle diversifié sur lequel se fonde la compétence lexicale : les capacités cognitives des individus, mais aussi la compréhension du système de la langue et des discours.
Date de parution 02/09/2005
EAN 9782843100680
ISBN
Collection /
Rayon Pédagogie
Type Livre
Nbre de pages 279
Reliure Broché
Dimensions L15 × H21 × P cm
Poids kg 0.37 kg