Erreur : impossible de récupérer les avis Pardès, N° 40-41. La Cité Biblique : Une Lecture Politique De La Bible... de - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

pardès, n° 40-41. la cité biblique : une lecture politique de la bible

pardès, n° 40-41. la cité biblique : une lecture politique de la bible

In press (éditeur)
23.66€26.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

La Cité biblique Une lecture politique de la Bible Des siècles de lecture idéologique ont empêché de voir dans le texte biblique la philosophie politique qui constitue une part centrale de son message.Cet ouvrage démontre comment la spiritualisation chrétienne, puis juive après l'émancipation, tout autant que le matérialisme moderne, ont réussi à occulter cet aspect original. Il analyse la notion de « théocratie » comme le prisme majeur de cette occultation.Et si le texte sinaïtique avait une dimension inexorablement politique ? Et s'il était à l'origine de la démocratie ? Ce recueil d'articles explore cette possibilité tour à tour dans la politique et dans l'économie. Il confirme ainsi les thèses des philosophes politiques anglo-saxons et protestants du XVIIe siècle et vient nuancer le mythe de la démocratie athénienne si prégnant en France, qui a longtemps fait écran à la source biblique.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.86 secondes