Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Existe-t-il une éducation suffisamment bonne ? Convergences interdisciplinaires Qu'est-ce qu'une éducation suffisamment bonne ? Famille, école, société... apportent chacune leur pierre à l'édifice éducatif. Mais quelle est leur part respective ? Et comment s'articulent transmission familiale et acquisitions scolaires ou sociales ?Apprendre, savoir, transmettre sont les trois thèmes au coeur de cet ouvrage. Les auteurs, issus de différentes disciplines - psychanalyse, sciences de l'éducation, linguistique, philosophie, psychologie -, étudient ensemble les liens entre champ éducatif et champ clinique.Dans le prolongement des travaux de Freud, de ceux de sa fille Anna, de Ferenczi, d'Aichhorn ou d'auteurs contemporains, ils questionnent cette rencontre entre pédagogie et psychanalyse. L'ouvrage interroge ainsi les liens entre les découvertes cliniques et les pratiques éducatives et soignantes : apprentissages ordinaires et troublés ; psychanalyse d'enfants à tendance antisociale ; apprentissage chez les enfants malades ou handicapés...À l'intersection entre éducation, psychologie et philosophie, ce livre explore une problématique au coeur des enjeux contemporains.
Date de parution 27/03/2013
EAN 9782848352503
ISBN 978-2-84835-250-3
Collection /
Rayon Pédagogie
Type Livre
Nbre de pages 177
Reliure Broché
Dimensions L14 × H23 × P1 cm
Poids kg 0.272 kg