Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
La ville du XXe siècle, dessinée par la voiture et les infrastructures, a été marquée par l'urbanisme fonctionnel. En témoignent son organisation, sa forme, l'échelle de ses infrastructures routières, et l'esthétique de son espace public.Depuis les années 2000, la prise de conscience de l'impact environnemental des déplacements, l'évolution des pratiques et des modes de vie, la peur de la précarité énergétique et du réchauffement climatique... tout concourt à remettre en question le modèle actuel de développement urbain et à imaginer de nouveaux outils d'action.En distinguant trois types d'espaces urbains - la ville consolidée, la ville territoire et l'entre-deux, la ville intermédiaire -, ce livre, qui entérine la fin du «tout voiture», explore les pistes d'un nouvel équilibre urbain basé sur la «ville marchable», la mobilité multiple, l'hybridation des modes de transport et le recours aux outils numériques.Il présente nombre de recherches et d'expérimentations qui articulent mobilité et politiques urbaines, pour reconfigurer l'espace public. Le but : ouvrir des marges de recomposition urbaine, allant jusqu'à faire évoluer le modèle dominant de la ville étalée, ainsi que l'esthétique urbaine, en faveur d'une mobilité assumée et non subie, dans une vision renouvelée du développement durable.
Date de parution 22/05/2015
EAN 9782863642399
ISBN 978-2-86364-239-9
Collection /
Rayon Architecture, urbanisme
Type Livre
Nbre de pages 191
Reliure Broché
Dimensions L16 × H26 × P0.1 cm
Poids kg 0.578 kg