Erreur : impossible de récupérer les avis Les Politiques Agricoles Sont-Elles Condamnées Par La Mondialisation ?... de - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

les politiques agricoles sont-elles condamnées par la mondialisation ?

les politiques agricoles sont-elles condamnées par la mondialisation ?

Editions Academia (éditeur)
30.03€33.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Les politiques agricoles sont-elles condamnées par la mondialisation ? Face à un mouvement général donnant plus de place au marché, dans le fonctionnement interne des économies ou dans les échanges internationaux, la notion même de politique économique est malmenée. Toutefois, cette libéralisation pose des problèmes particuliers dans l'agriculture : il est difficile de laisser le simple jeu de l'offre et de la demande réguler la production des biens agricoles et alimentaires à l'égal des autres marchandises.Si à moyen terme l'équilibre offre-demande est plus ou moins assuré, la montée en puissance des grands pays émergents comme la Chine, le Brésil, mais aussi l'Inde, change les perspectives. D'où l'intérêt d'analyser finement les positions de ces nouveaux acteurs et leur possible évolution.À court terme, la question est celle de l'évaluation des effets de la libéralisation des échanges. La deuxième partie de cet ouvrage s'emploie à les présenter dans un esprit critique en considérant aussi bien les pays développés que ceux en développement. Mais le bouleversement des règles a des répercussions internes tant sur les modalités de soutien à l'agriculture, avec le découplage des aides, que sur les consommateurs, de plus en plus confrontés à des produits dépourvus de tout repère, sinon suspects.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.64 secondes