Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la révolution sioniste est morte : voix israéliennes contre l'occupation, 1967-2007

la révolution sioniste est morte : voix israéliennes contre l'occupation, 1967-2007

la Fabrique (éditeur)
12.92€14.20€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Ce livre raconte une histoire qui débute quelques jours après la guerre de juin 1967 et qui n'est pas terminée : la lutte de citoyens de l'État d'Israël contre l'occupation de la Palestine. Les textes ici réunis sont des proclamations, des affiches, des textes programmatiques, des entretiens, des articles de journaux. Ils émanent de juifs et de représentants de ceux qui se nomment les Palestiniens d'Israël - des hommes et des femmes, des religieux et des laïques, des séfarades et des ashkénazes, des membres de l'establishment et des gens «ordinaires». Le fil qui les relie est que tous et toutes considèrent les Palestiniens comme des égaux, et l'occupation comme une catastrophe : «Conserver à la fois les Territoires et une majorité juive dans le seul État juif tout en respectant les valeurs de l'humanisme et de la morale juive est une équation insoluble» écrit Avraham Burg, ancien président de la Knesset, dans un article qu'il intitule «La révolution sioniste est morte».

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.66 secondes