Erreur : impossible de récupérer les avis Le Travail Salarié À Domicile : Hier, Aujourd'hui, Demain : Actes Du C... de - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

le travail salarié à domicile : hier, aujourd'hui, demain : actes du colloque de nantes, novembre 1990

le travail salarié à domicile : hier, aujourd'hui, demain : actes du colloque de nantes, novembre 1990

Centre d'histoire du travail (éditeur)
13.65€15.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Alors qu'il semblait condamné à un irrémédiable déclin, le travail à domicile semble retrouver une seconde jeunesse grâce aux nouveaux modes de communication à distance, combinés à la «révolution» informatique. Illusion moderniste ou réalité incontournable de demain, l'attrait des médias pour le télétravail occulte la persistance du travail à domicile dans de nombreux secteurs traditionnels - l'industrie du vêtement en tout premier lieu - ou en développement, dans le secteur social en particulier. C'est pour faire le point sur cette réalité diversifiée que des chercheurs, qu'ils soient historiens, juristes, sociologues ou économistes, ont rencontré à Nantes en novembre 1990, des médecins du travail, des inspecteurs du travail, des syndicalistes, des travailleuses à domicile.Les actes du colloque qui sont rassemblés ici constituent une sorte d'état des lieux faisant une large place aux comparaisons internationales. Ils mettent en valeur un phénomène qui, loin d'être microscopique, s'inscrit pleinement dans l'évolution des systèmes productifs tout en continuant à poser des problèmes sociaux que le droit a des difficultés à appréhender.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.81 secondes