Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

antoine françois saint-aubert (1715-1788) : un artiste cambraisien au xviiie siècle

antoine françois saint-aubert (1715-1788) : un artiste cambraisien au xviiie siècle

Silvana Editoriale (éditeur)
9.10€10.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Antoine François Saint-Aubert (1715-1788) Un artiste cambrésien au XVIIIe siècle Si la réalité et la légende s'entremêlent dans les débuts de sa carrière, Saint-Aubert demeure toute sa vie attaché à Cambrai. Il peint des scènes de la vie quotidienne dans sa ville natale et réalise des décors religieux. En 1780, il fonde l'école communale de dessin.Pour autant, Saint-Aubert s'est inspiré de scènes plus éclectiques, traitant de diableries et de sorcellerie, à la manière des peintres flamands du XVIIe siècle, ou encore d'opéra et d'Orient, thèmes à la mode en France au XVIIIe siècle, faisant de lui un artiste profondément ancré dans le siècle des Lumières.Accompagné d'un essai scientifique, cet ouvrage réunit de manière exhaustive les oeuvres conservées par le musée des beaux-arts de Cambrai. Il présente également l'oeuvre de ses descendants, fils et petit-fils eux-mêmes peintres à Cambrai, pour une connaissance de cette lignée Saint-Aubert.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.53 secondes