Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

cahiers georges perec, n° 13. la disparition : 1969-2019 : un demi-siècle de lectures

cahiers georges perec, n° 13. la disparition : 1969-2019 : un demi-siècle de lectures

Editions les Venterniers (éditeur)
18.20€20.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

La Disparition est certainement le roman le plus connu de Georges Perec et peut-être le moins bien compris. Il doit sa notoriété au défi qu'il relève : écrire plus de trois cents pages sans utiliser la lettre la plus fréquente de l'alphabet, le e. S'il est indéniable d'y voir un exploit formel, le roman ne peut cependant y être réduit. Pour preuve, un demi-siècle après sa parution, il continue d'interroger. De très nombreuses oeuvres, y compris pour la jeunesse, s'inspirent toujours du procédé utilisé par Perec et de ses conséquences sur un monde fictionnel où le langage est l'objet de divers interdits ou amputations. C'est pour en permettre une meilleure compréhension que ce volume a été entrepris. D'autant que si le roman a suscité bien des réflexions, aucun ouvrage collectif ne lui avait jusqu'à présent été consacré. Le cinquantenaire de la publication du roman est ainsi l'occasion d'inviter un ensemble de chercheurs et d'écrivains à se pencher sur ce texte fondateur, pour en rénover les approches.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.58 secondes