Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

albert dubout illustre marcel pagnol

albert dubout illustre marcel pagnol

Bamboo (éditeur) Albert Dubout (auteur (illustrateur))
18.11€19.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

« Auteur d'une oeuvre graphique monumentale mêlant tendresse et truculence, Marcel Pagnol le surnommait "Le Roi"...» Lui préférait qu'on l'appelle « le fou dessinant ». Albert Dubout (1905-1976) était un immense artiste, autant par son talent que par l'ampleur de sa production. Dessinateur de presse - il a travaillé pour plus de deux cents journaux et revues -, affichiste, illustrateur et peintre, il était célèbre pour ses scènes de foule, ses chats et ses couples dépareillés, composés d'une grosse dame et d'un tout petit monsieur. Mais Albert Dubout, c'est aussi une magnifique collaboration avec Marcel Pagnol pour qui il a illustré plusieurs de ses textes ainsi que les affiches de la plupart de ses films. Riche de plus de 130 dessins, dont la qualité a été améliorée grâce à un logiciel de restauration d'images, ce livre met en lumière son incroyable talent et sa complicité avec l'écrivain. Alors, plongez dans l'univers de Dubout, que Pagnol considérait comme « le plus grand illustrateur de notre temps »...

Du même auteur (2 art.)

Complétez la collection (482 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.16 secondes