Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

Les Compagnons de la Libération - Grenoble - version anglaise

15.38€16.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

L'histoire d'une ville fière et courageuse qui a payé le prix fort de son insurrection.Durant la Seconde Guerre mondiale, la ville de Grenoble est marquée par l'intense activité de « groupes francs » de résistants, notamment ceux de Louis Nal et de Paul Vallier, adeptes des actions d'éclat. Explosions symboliques, mitraillage du siège de la Milice, vol de fichier du STO, dynamitage des usines, la résistance grenobloise nuit fortement à l'effort de guerre des Allemands. La manifestation du 11 novembre 1943 en est la parfaite démonstration. Mais leur ardeur finit par leur coûter cher, car les Allemands répliquent avec une extrême violence. Commence alors une guerre des nerfs, entre attaque d'un côté et riposte de l'autre. Destruction et explosion contre arrestation et fusillade. Grenoble, ville fière et irréductible, ne plie pas et continue le combat, inlassablement. Elle en paiera le prix fort.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.05 s.