Erreur : impossible de récupérer les avis Le Fantôme De Madame Lucrèce de Prosper Mérimée - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

le fantôme de madame lucrèce

le fantôme de madame lucrèce

Le Livre qui parle (éditeur) Prosper Mérimée (auteur)
12.65€13.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le fantôme de Madame Lucrèce Prosper Mérimée évoque dans ce récit un séjour qu'il fit en Italie alors qu'il était étudiant. Une nuit, revenant à son hôtel, il emprunte une ruelle tortueuse ; à la hauteur d'un vieil immeuble, il est hélé par une dame inconnue qui, de la fenêtre, jette une rose à ses pieds et disparaît. Séduit par une possible aventure, le jeune homme s'informe sur l'identité de cette locataire exaltée. A sa grande stupéfaction, on lui apprend que l'immeuble est inhabité depuis longtemps, mais qu'il a appartenu autrefois à la redoutable Lucrèce Borgia qui attirait ses amants en leur lançant une fleur...C'est au soir de sa vie que Prosper Mérimée écrivit cette nouvelle à l'atmosphère inquiétante, tout empreinte des sortilèges de la romantique Italie. L'adaptation, entièrement mise en espace comme une bande-son cinématographique, est servie par cinq comédiens et une partition originale.Elle est suivie d'un mini documentaire qui nous éclaire sur la vie et l'oeuvre du grand nouvelliste : Prosper Mérimée, un écrivain moderne. « Quelque chose de hitchcockien avant l'heure, avec l'abondance d'indices d'un véritable thriller, enfermant le lecteur dans une habile mise en condition afin de l'amener à imaginer une seule fin possible, celle de voir enfin le fantôme de Lucrèce Borgia, personnage de la Renaissance célèbre par sa beauté, sa culture et ses moeurs dépravées. » extrait de chronique de Jean Bogdelin, La cause littéraire

Du même auteur (65 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.72 secondes