Erreur : impossible de récupérer les avis Cahiers Evangile, N° 131. Archéologie, Bible, Histoire de Jacques Briend - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

cahiers evangile, n° 131. archéologie, bible, histoire

cahiers evangile, n° 131. archéologie, bible, histoire

Cerf (éditeur) Jacques Briend (auteur) Olivier Artus (auteur)
9.10€10.00€

Article non disponible (reimpression en cours) InfosSelon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : reimpression en cours.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Archéologie, Bible, Histoire. On le sait, la «vérité» d'un récit n'est pas tout à fait synonyme d'«historicité». Aujourd'hui, on ne demande plus à l'archéologie de «prouver» le récit sacré, et celui-ci n'est plus pris comme un livre d'histoire. Reste à comprendre les liens qu'ils entretiennent. Un archéologue, un exégète et un historien exposent ici leurs points de vue. Leurs exemples sont pris, pour la plupart, dans des livres historiques qui content des faits situés dans les périodes mal connues dites de la «conquête» et de la «royauté» (entre 1000 et 587 av. J.-C.). Au fil des pages, les figures de Josué, Samson, David ou Josias, la constitution des lois, la conquête de la ville d'Hébron ou le siège de Jérusalem par Sennachérib prennent un nouveau relief. Événement. Plusieurs introductions au Nouveau Testament sont parues dernièrement à la devanture des libraires. Trois d'entre elles sont ici présentées. Par François Brossier.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.83 secondes