Erreur : impossible de récupérer les avis Freud Et Le Désir Du Psychanalyste de Serge Cottet - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

freud et le désir du psychanalyste

freud et le désir du psychanalyste

Seuil (éditeur) Serge Cottet (auteur)
17.47€19.20€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Un désir, jamais venu au jour avant Freud, inédit, fut enfin révélé par Lacan comme le fondement véritable de la cure psychanalytique. A l'entrée de l'analyse, il est le pivot du transfert. A la fin, son émergence se vérifie dans un rapport nouveau de l'analysant au savoir inconscient.L'enjeu de ce livre est de construire, à partir du discours même de Freud, cette fonction opératoire du désir du psychanalyste occultée jusque-là par la fausse notion du contre-transfert. En même temps, s'affirme un désir de savoir comme condition même de l'existence de l'inconscient. Mais l'universel de la fonction n'efface pas la particularité du désir de Freud qui fait symptôme dans l'histoire de la psychanalyse : ses amours avec la vérité, son idéal de la science, sa politique de la psychanalyse...D'où une question plus pressante dans cette seconde édition : jusqu'où le désir de Freud permet-il la transmission de la psychanalyse ? En quoi aussi la limite-t-il ?

Complétez la collection (54 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.74 secondes